A côté du nouveau Spiderman et de Venom, Sony planche sur plusieurs autres adaptations de comic-books tirés de l’univers Marvel.

Cette semaine, le géant du cinéma a ainsi confirmé l’abandon du projet Silver & Black, annoncé depuis déjà un petit temps déjà, qui sera remplacé non pas par un film mais deux nouvelles productions.

Chacun des deux personnages aura ainsi droit à son film, selon Variety.

“Nous pensons que le personnage de Black Cat a suffisamment de personnalité et d’histoires à raconter pour être la star de son propre film” explique Sanford Panitch, le président de Columbia Pictures.

Créée par le scénariste Marv Wolfman et le dessinateur Keith Pollard, Black Cat – alias la Chatte Noire en français – fait partie intégrante de l’univers de Spiderman. Le personnage est apparu pour la première fois dans un comic Spiderman en 1979. Aux débuts, elle ne présente aucun pouvoir particulier. Elle acquiert toutefois progressivement la capacité à provoquer la malchance chez ses adversaires.

Personnage complexe oscillant entre le bien et le mal, Black Cat fait plusieurs autres apparitions dans des comics Marvel, et croise notamment le Docteur Strange.

Silver Sable, alias Silver Sablinova, a également croisé Spiderman à plusieurs reprises dans les comics, se positionnant elle aussi comme une alliée du superhéros, mais aussi occasionnellement une mercenaire sans pitié.

Dépourvue de super-pouvoirs, Silver Sable est une guerrière aguerrie qui maîtrise les arts-martiaux et une fine gâchette. Dans les comics, elle créera sa propre ligue de justiciers, en recrutant le Paladin, le Chat, l’Homme-sable et Roller Skater. Elle fait également une apparition remarquée dans le comic “Civil War”.