Des stickers reproduisant de fausses prises murales ont fait leur apparition depuis plusieurs semaines aux Etats-Unis.

Si jamais vous êtes amenés à voyager, il vous est peut-être habituel d’être à la recherche d’une prise de courant afin de recharger votre smartphone ou votre matériel électronique. D’après plusieurs témoignages sur Twitter, une étrange mode a récemment refait surface au sein de certains aéroports nord-américains. Celle-ci consiste à apposer à des endroits stratégiques des imitations réalistes de prises murales.

Particulièrement réalistes, ces autocollants de prises de courant les reproduisent presque à la perfection et il est facile de se laisser tromper. Attisant la haine des personnes ayant été bernées, il s’agirait à l’origine d’une farce pour en tirer une simple source de divertissement comme en témoigne cet autre tweet.

Ne s’agissant pourtant pas d’un phénomène nouveau, cette farce n’est potentiellement pas près de s’arrêter au vue de la facilité déconcertante pour s’en procurer. De nombreux sites chinois et américains proposent en effet de se procurer des stickers de fausses prises de courant pour quelques dizaines de cents seulement…

Par Nicolas Girault.