Le superhéros le plus populaire de la planète ferait son retour en salle entre 2019 et 2020, avec une nouvelle super production qui s’intégrerait dans le DC Universe.

Si le projet n’a pas encore été officialisé, plusieurs sources confirment aujourd’hui la mise en chantier du film “The Batman”, qui sera produit par Ben Affleck, et dont le script sera réalisé par Matt Reeves.

Pas un mot pour le moment sur le scénario du film ni le casting. On sait en revanche qu’il s’agirait d’un scénario totalement inédit, qui ne serait pas tiré des comics.

Selon le site Production Weekly, le tournage du film débuterait au printemps 2019. Le film ne serait pas attendu dans les salles avant fin 2019 / début 2020.

Reporté à plusieurs reprises, le projet a été victime d’un bras de fer entre Ben Affleck, qui incarnait Batman dans Batman vs Superman et Justice League, et Warner Bros, qui aurait voulu remplacer l’acteur. Visiblement, le différend entre les deux parties aurait été réglé et Ben Affleck aurait décidé de continuer à supporter le projet.

Reste à présent à voir si l’acteur reprendra son rôle de justicier ou cédera sa cape à un nouveau venu…