Snapchat a perdu 3 millions d’utilisateurs sur le dernier trimestre.

Ce mardi, Snap Inc. a publié ses résultats réalisés lors du second trimestre 2018. Depuis la première fois depuis sa création, l’application de messagerie accuse une baisse du nombre d’utilisateurs quotidiens actif. Ceux-ci passent de 191 millions à 188 millions, une perte donc de 3 millions d’utilisateurs qui représente toutefois 8 % d’utilisateurs actifs de plus que l’an passé à la même période.

Une baisse qui intervient après une refonte très controversée de l’application. Evan Spiegel, créateur de Snapchat, ne s’en cache pas: “Ceci est principalement dû à une fréquence d’utilisation légèrement inférieure parmi notre base d’utilisateurs en raison des perturbations causées par notre refonte. Cela fait environ six mois que nous avons largement déployé la refonte de notre application, et nous avons travaillé dur pour itérer et améliorer Snapchat sur la base des commentaires de notre communauté”.

Côté chiffre d’affaires, Snapchat a atteint 262,3 millions de dollars, contre 249,8 millions de dollars attendus. Cela représente toutefois une hausse de 44 % par rapport à l’exercice précédent mais, malgré cela, la perte nette de Snapchat est de 353 millions de dollars.

L’investissement de 250 millions de dollars en provenance du prince saoudien Al-Walid ben Talal (en échange d’une participation de 2,3 %) devrait donner un sérieux coup de pouce à l’entreprise qui, depuis son introduction en bourse en mars 2017, écope de nombreuses débâcles.