Produite sous l’enseigne Showtime, la série basée sur le jeu vidéo Halo mettra bien en vedette son emblématique héros.

Les choses s’accélèrent pour la série Halo. Après que la chaîne américaine Showtime ait confirmé la commande de 10 épisodes pour la première saison qui entrera en production début 2019, on en apprend aujourd’hui un peu plus sur son contenu.

Lors du dernier Television Critics Association, le président de la programmation de Showtime, Gary Levine, a confirmé que le Spartan John-117, aka Master Chief, sera l’un des protagonistes principaux de la série télévisée produite par Steven Spielberg et en partie réalisée par Rupert Wyatt (La planète des Singes : Les Origines).

On a également appris que le récit respectera le matériau d’origine, tout en étant inédit: “C’est une histoire totalement nouvelle mais qui respecte énormément le canon en vigueur. Travailler avec les gens de Microsoft 343 est une nécessité pour que l’on s’assure de tout bien respecter. Nous avons pris consciemment la décision d’engager un scénariste qui n’est pas versé dans la science-fiction, parce que cela est déjà contenu dans la saga Halo et que nous allons le respecter, mais nous voulons aussi nous assurer que sous l’armure d’un Spartan, il y ait du vrai drame humain, pour que cela s’inscrive totalement dans la ligne de Showtime”, a déclaré Levine au micro d’IGN.

Le scénariste en question est Kyle Killen, connu pour les séries Awake et Mind Games et son script se veut ambitieux, avec un univers étendu et un récit se déroulant dans divers environnements et sur des planètes étrangères, nous promet Showtime.