Dave Bautista, qui incarne Drax dans Les Gardiens de la Galaxie et Les Avengers, n’a toujours pas digéré le licenciement de James Gunn.

L’affaire “James Gunn” continue à faire couler beaucoup d’encre. Après les internautes, cela a été au tour des acteurs du film Les Gardiens de la Galaxie d’adresser un message à Disney en critiquant la décision du groupe de licencier James Gunn de son rôle de réalisateur, suite à des propos qui ne “correspondaient pas aux valeurs du studio.”

Parmi l’équipe, c’est l’acteur Dave Bautista qui s’est montré le plus critique à l’égard de Disney. Après avoir encouragé le reste du staff à mener la fronde contre le studio, il menace aujourd’hui Disney de quitter l’aventure si le script de James Gunn n’est pas utilisé pour la réalisation du prochain volet de la trilogie.

“Si Marvel n’utilise pas le script de James Gunn, je vais leur demander qu’ils me libèrent de mon contrat, me coupent ou me remplacent dans le prochain volet des Gardiens de la Galaxie” a déclaré l’acteur en début de semaine.

Outre Les Gardiens de la Galaxie, “Drax” apparaissait également dans le film Les Avengers. Son départ pourrait donc impacter une partie entière de l’univers Marvel et pas uniquement Les Gardiens de la Galaxie.

Les remous provoqués par l’affaire James Gunn ont jusqu’à présent plongé Disney dans un profond silence. L’entreprise, qui tient à son image de marque, pourrait être forcée de revoir partiellement sa stratégie si elle souhaite empêcher le navire de chavirer. Reste toutefois à voir si les menaces d’un rôle plutôt secondaire seront suffisantes pour forcer le géant à revoir sa position…