Après le Model X et son futur Roadster, Tesla pourrait enchainer avec un modèle citadin, de taille compacte.

Interrogé par un internaute, qui demandait quand la reproduction miniature du Model X signée RadioFlyer verrait le jour, Elon Musk a indirectement teasé l’annonce d’un nouveau bolide électrique, déclarant à son follower que “Tesla planche sur une nouvelle mini-voiture dans laquelle même un adulte peut rentrer.”

Si l’internaute évoquait dans son message la reproduction miniature du Model X, un véhicule électrique pour les enfants qui peut atteindre une vitesse de 8 km/h, Elon Musk semble lui bel et bien parler d’un nouveau modèle de véhicule électrique grand public.

La déclaration du milliardaire n’est pas passée inaperçue sur la toile. On le sait, le groupe automobile planche sur de nouveaux projets et une petite citadine représente en effet le seul segment sur lequel Tesla ne s’est pas encore lancé.

Tesla s’apprêterait-il pour autant à présenter un bolide électrique de taille compacte, similaire à une Mini? Pour l’heure, difficile d’en être sûr : le groupe peine toujours à tenir ses engagements au niveau de la production du Model 3, et il a déjà annoncé l’arrivée d’un futur Roadster d’ici quelques années… La citadine serait la suite logique mais en parler aussi tôt représente en soi un sacré teasing…

Par ailleurs, difficile d’imaginer Elon Musk parler d’un produit dérivé et en faire la promotion indirectement.

Plus que jamais, il sera donc intéressant de suivre les futures annonces du constructeur…