Un budget de 100 millions de dollars aurait été débloqué pour la production de la première saison de la nouvelle série de Disney.

Disney voit grand pour sa nouvelle série dans l’univers de Star Wars.

Selon les informations du New-York Times, une enveloppe de 100 millions de dollars aurait été attribuée aux réalisateurs – un budget comparable à celui de la sixième saison de Game of Thrones!

Proposée exclusivement sur la plate-forme de streaming de Disney, qui devrait être lancée courant 2019, la série de Disney mettra en scène des acteurs réels dans un scénario inédit.

Pour mettre sur pied cette nouvelle saga, Disney a choisi Jon Favreau, celui-là même qui avait planché sur l’introduction de l’univers Marvel sur grand écran, et réalisé le tout premier Iron Man. Le réalisateur américain aurait ainsi déjà commencé son travail en écrivant le script de la première saison complète. Il devrait en outre réaliser plusieurs épisodes de la première saison.

Pour Disney, cette première série tirée de l’univers Star Wars représente un énorme défi. D’une part parce que c’est elle qui fera office de levier pour lancer le service de streaming du géant américain. D’autre part, parce que son intégration dans l’univers des films reste un défi majeur pour le scénariste, qui devra travailler de concert avec les nombreux partenaires du groupe.

Le géant du cinéma, qui vient de boucler l’acquisition de la FOX, pour un montant record, voit dans cette nouvelle série son “Game of Thrones”, qui lui permettra de rattraper son retard sur son concurrent direct, Netflix.

A côté de cette série, Disney proposera également de nombreux autres programmes exclusifs sur son service de streaming, en sus de son vaste catalogue de films et séries.