Annoncé au cours de la semaine passée, le Moto Z3 de Lenovo sera officiellement le premier smartphone 5G à voir le jour.

Nous vous en parlions la semaine dernière : Lenovo commercialisera cette année son nouveau smartphone haut de gamme, le Moto Z3. Particularité de ce modèle : il sera compatible avec toute une gamme de coques-accessoires, baptisées les Moto Mods. Il sera également le seul appareil de la gamme à être compatible avec la future coque 5G du constructeur.

Celle-ci embarquera une puce Snapdragon X50 qui permettra d’ajouter une compatibilité avec les réseaux 5G. La coque 5G sera bien sûr commercialisée ultérieurement puisqu’aucun réseau 5G n’est actuellement disponible.

En réalité, Lenovo a réalisé un partenariat avec le géant des télécoms américain Verizon pour ce projet. La coque du Z3 sera en effet proposée en exclusivité chez l’opérateur, dès 2019, et ne pourrait fonctionner qu’avec le réseau nord-américain.

Réservé pour le moment au marché américain, l’accessoire pourrait être commercialisé ultérieurement en Europe.

Joli coup de buzz pour Lenovo, l’annonce du “premier smartphone 5G” est donc une belle campagne de communication pour le géant de l’informatique, qui tente toujours de se faire une place dans le secteur des télécoms. Dans la pratique, le Z3 ne sera en effet pas un smartphone 5G nativement puisqu’il faudra acheter le mod séparément pour pouvoir se connecter au réseau 5G…

Rappelons qu’en Europe, le Z3 n’a toujours pas de fenêtre de lancement officielle.