Aperçu des principales nouveautés vidéoludiques de la semaine du 6 août 2018.

Dead Cells

Disponible le 7 août sur PS4, Xbox One et Switch.

Disponible sur PC depuis le mois de mai, ce Metroidvania à la sauce rogue-lite arrive cette semaine sur consoles. Entre Castlevania et Binding of Isaac, Dead Cells propose au joueur d’explorer un château aux niveaux générés de manière aléatoire. De l’action en mode plate-forme, de nombreux ennemis, des armes à débloquer, mais aucun point de sauvegarde sont présents dans ce titre aventureux et exigeant.

We Happy Few

Disponible le 10 août sur PC, PS4 et Xbox One.

Disponible depuis plus d’un an en accès anticipé, le prometteur We Happy Few sort enfin officiellement pour dévoiler au grand public son univers fou et sombre à la fois. Ce jeu d’action/aventure se déroule au cœur des années 60, dans une Angleterre uchronique où les habitants sont sous l’emprise d’une drogue appelée “Joy” qui, comme son nom l’indique, les rends heureux. Le joueur incarne alors un employé qui va décider d’arrêter de prendre ses comprimés, découvrant l’horrible vérité qui se cache derrière les hallucinations provoqués par la drogue ainsi que le sort réservé à ceux qui ne se plient pas aux règles de la ville…

Overcooked 2

Disponible le 7 août sur PC, PS4, Xbox One et Switch.

Overcooked 2 vous fait retourner aux fourneaux pour cette fois tenter de rassasier des zomb’mies. Le but est toujours d’être le plus rapide et efficace à cuisiner toutes sortes de plats dans ce jeu d’adresse où il est possible (et même vivement recommandé) de jouer jusqu’à 4 en ligne ou en local.

Madden NFL 19

Disponible le 7 août sur PC, PS4 et Xbox One.

Cette cuvée 2019 de la célèbre simulation de football américain met en avant le second meilleur joueur de la ligue, Antonio Brown des Steelers de Pittsburgh. Vivez la nouvelle saison de NFL via les modes classiques toujours pourvus des célèbres joueurs et terrains de la ligue ainsi que par le biais du mode aventure Longshot, déjà présent dans Madden NFL 18.

Flipping Death

Disponible le 7 août sur PC, PS4, Xbox One et Switch.

Ce jeu de plate-forme au concept original vous fait incarner une jeune fille qui vient de décéder et qui se retrouve au royaume des morts où elle devra accomplir le travail de la Grande Faucheuse. Ce mélange de point’n click et de plateforme nous vient du studio Zoink Games à qui l’on doit Stick it to the Man! avec lequel il entretient un humour et une esthétique caractéristique.