Gmail pour Android propose une nouvelle mise à jour pour ses utilisateurs, avec une petite nouveauté : la possibilité de retrouver et ouvrir ses mails supprimés dans une conversation.

Le temps où les mails s’empilaient les uns après les autres, sans distinction de destinataire ou de groupe est révolu. À l’instar des SMS, les mails ont évolué pour laisser place à des conversations. Cela signifie qu’ils sont maintenant regroupés lorsque vous répondez successivement à un premier mail, de quoi largement mieux comprendre de quoi parlait-on au départ et organiser sa boîte mail.

Toutefois, il arrive à tout le monde de supprimer accidentellement ou même intentionnellement un message dans la conversation. Une simple erreur parfois regrettée mais qui sera bientôt du passé puisque la version 8.7.15 de Gmail affichera désormais le nombre de messages effacés dans la conversation ouverte. Une nouvelle version qui permettra aussi d’afficher le message supprimé pour comprendre à nouveau le fil de la conversation.

Des nouveautés qui n’en sont pas vraiment puisque ces fonctionnalités sont déjà disponible pour la version bureau de Gmail. Sa déclinaison mobile ne fait que suivre un changement déjà amorcé par Google. Seuls l’emplacement et l’apparence de la notification de suppression sont légèrement différents : alors qu’il est en fin de conversation pour la version bureau, la version mobile l’affiche en haut.

La mise à jour de l’application Gmail est déjà à disposition des utilisateurs mais elle n’est peut-être pas encore visible par tous, il est probable que son téléchargement soit échelonné pour les utilisateurs Android à travers le monde.