On mettra ça sur le compte de l’erreur humaine, mais pour le plus grand bonheur des impatients, Samsung a accidentellement publié la vidéo de présentation du Galaxy Note 9.

Il n’a pas fallu attendre longtemps avant que la firme coréenne ne supprime la vidéo. Ce genre d’erreurs, on l’imagine bien, est vite arrivée lorsque les constructeurs préparent à l’avance leurs vidéos et sites avant de lever le voile sur leur prochain produit. Un clic sur le bouton “publier” et c’est terminé.

Malgré que la vidéo ne soit restée en ligne que très peu de temps, cela a largement suffi à des internautes pour l’extraire. Le trailer officiel du Samsung Galaxy Note 9 est donc disponible… trop tôt, et pas sur le site de Samsung. Reste à voir si la firme proposera alors une nouvelle vidéo pour sa présentation officielle attendue le 9 août prochain.

En attendant, la vidéo permet déjà d’en apprendre un peu plus sur le prochain smartphone haut de gamme de Samsung : un design très semblable à la précédente génération, une capacité de mémoire hors normes (512 Go extensible à 1 To à ‘aide d’une carte microSD) et une autonomie à toute épreuve. Le Samsung Galaxy Note 9 devrait disposer d’une série de nouvelles fonctionnalités ainsi que d’une exclusivité pour Fortnite selon une source de 9To5Google qui affirme qu’une exclusivité de 30 jours aurait été accordée à ce modèle pour la sortie du jeu sur Android.

Outre cette petite erreur de publication de la part de la société coréenne, le site officiel de Samsung Nouvelle-Zélande a brièvement affiché une page de présentation du nouvel appareil avec un bouton pour le précommander. La page a ensuite été retirée du site.