Pour se démarquer de ses concurrents, le géant des télécoms français SFR lance un nouveau forfait RED by SFR qui intègre un abonnement à Netflix. 

L’opérateur français SFR lance une nouvelle offre très agressive contre ses concurrents avec un forfait RED à 20€ par mois qui intègre 50 Go de surf par mois et un abonnement à Netflix.

Pour éviter un clash frontal avec les défenseurs de la neutralité du web, l’opérateur ne propose Netflix qu’en option, à plein tarif. Le client n’a donc pas d’avantage particulier à opter pour cette option dans le pack puisqu’il peut très bien choisir de ne s’engager qu’à l’abonnement de base, facturé 12,01€ par mois.

Reste que l’introduction d’une formule “data” aussi généreuse, accompagnée d’un abonnement à Netflix est une première qui pourrait faire des émules et pousser davantage de consommateurs à se lancer dans le streaming vidéo légal.

En Belgique, aucun opérateur ne s’est risqué à proposer un abonnement à Netflix avec l’un de ses abonnements. Proximus propose certes des formules d’abonnement avec un accès illimité à Spotify et plusieurs services de streaming, mais l’offre se limite à l’audio et aux réseaux sociaux et ne comprend pas d’abonnements aux services mentionnés.