Voici la liste des nouveaux titres à télécharger gratuitement via le Playstation Store à partir du 7 août 2018 dans le cadre de l’abonnement Playstation Plus.

Mafia 3

Vivez l’histoire de Lincoln Clay, un ancien soldat du Vietnam de retour dans sa ville qui va se venger des assassins de sa famille suite à un casse, dans cet open world à la narration soignée faisant référence à de nombreux films de bandits. Le point fort de ce troisième opus est une fois de plus sa mise en scène très cinématographique et son ambiance 60’s irrésistible.

Dead by Daylight

Ce survival horror lui aussi très influencé par le cinéma (d’épouvante, cette fois) permet de s’amuser à des séances de cache-cache angoissantes en multi où un joueur incarne un tueur en série (dont certains très connus tels que Michael Myers ou Freddy Krueger) tandis que quatre autres jouent le rôle de victimes potentielles devant collaborer pour survivre. Un titre à essayer une fois la nuit tombée, avec un casque vissé sur la tête pour une expérience horrifique digne de ce nom.

Sony offre également en prime sur PS4 le jeu de quiz compatible avec le service PlayLink Knowledge is Power ainsi que le jeu narratif horrifique Here they Lie pour les possesseurs du casque PlayStation VR.

Les jeux gratuits sur PS3 et PS Vita

Les possesseurs de PS3 peuvent quant à eux profiter de Bound by Flame et de Serious Sam 3: BFE. Le premier titre est un RPG qui vous permet d’incarner un mercenaire possédé par un démon de feu en vous permettant de choisir entre son côté démoniaque ou son côté héroïque. Le second titre est la préquelle de la série Serious Sam, le jeu de tir déjanté plongeant le badass Sam Stone en pleine Egypte face à des créatures toutes plus improbables les unes que les autres.

Côté PS Vita, les nomades ont droit à Draw Slasher, un jeu d’action tactile où l’on doit utiliser son doigt comme une épée pour fendre ses ennemis ainsi qu’au jeu de stratégie au tour par tour Space Hulk.