Compatible 4G à son lancement, le Moto Z3 pourra également se connecter aux réseaux 5G grâce à un mod qui permettra de faire évoluer le smartphone après son lancement… 

Lenovo pousse un peu plus loin son concept de smartphone évolutif avec son nouveau Moto Z3, qui sera officiellement le premier smartphone compatible 5G vendu dans le commerce.

Grand frère de Moto Z3 Play, le Moto Z3 se caractérise par une fiche technique de smartphone haut de gamme, avec son écran Super AMOLED de 6″, son processeur Snapdragon 835, ses 4 Go de RAM, ses 64 Go d’espace de stockage et son double capteur photo de 12 mégapixels. Un concurrent direct au Galaxy S9 et à l’iPhone X qui tirera son épingle du jeu en misant sur sa capacité à accueillir des “Moto Mods”, des coques interchangeables qui permettent d’ajouter différentes fonctionnalités au smartphone.

Outre un clavier mécanique, Lenovo propose une gamme complète de coques, avec une coque batterie, une coque picoprojecteur et une coque appareil photo. Il ajoutera dès cette fin d’année un Mod 5G à la liste de ses modules, qui intègre un processeur Snapdragon dédié à la 5G, qui permettra aux propriétaires du smartphone de se connecter aux réseaux 5G dès que ceux-ci seront activés chez les opérateurs…

Il faudra néanmoins se montrer patient puisqu’en Belgique, la 5G ne devrait pas débarquer avant 2020. Reste que le Moto Z3 n’en est pas moins le premier smartphone “futureproof”, un solide argument de vente pour le constructeur, qui pourrait bien gagner quelques clients dans l’opération…