Si Bethesda s’est dit opposé à l’idée de remettre au goût du jour certains de ses classiques, Capcom montre au contraire un intérêt prononcé pour les remakes de ses jeux cultes.

L’éditeur nippon ne cache pas son intérêt pour les remakes de jeux. Récemment, un porte-parole de l’entreprise a ainsi déclaré “Au sujet des remakes, nous souhaitons explorer davantage cette piste avec une variété de licences.”

L’éditeur nippon, qui a multiplié les rééditions de ses jeux cultes avec dernièrement une compilation Megaman, mais également une réédition de Marvel vs Capcom 3, voit dans son catalogue de jeux un réservoir presque sans fin d’inspirations.

Après Resident Evil 2, qui est attendu pour début 2019 dans les bacs, Capcom pourrait donc nous livrer d’autres remakes de jeux cultes. On pense bien sûr immédiatement à Resident Evil 3, mais Onimusha, Final Fight, Devil May Cry ou Ace Attorney pourraient également y avoir droit…

Le succès du remake de Resident Evil 2 devrait donc fortement influencer la stratégie de Capcom au cours des prochaines années.