Le film sera réalisé et produit par Andy Serkis, le réalisateur britannique de la trilogie du “Hobbit” et de “Mowgli” (2018), révèle Deadline.

Cet accord intervient cinq jours après que Netflix a racheté le “Mowgli” d’Andy Serkis à Warner Bros pour un prix gardé secret. Le film aurait dû sortir en salles le 19 octobre prochain mais il sera finalement diffusé directement sur la plateforme de streaming en 2019.

Serkis avait acquis les droits de “La ferme des animaux” de George Orwell en 2012 pour un projet télévisé. L’histoire, publiée en 1945, est une allégorie de la Russie de Staline où les animaux se rebellent contre les hommes propriétaires de leur ferme. Ils adoptent la règle d’égalité pour tous avant qu’un groupe de cochons ne finissent par diriger les autres.

“Nous sommes incroyablement heureux d’avoir trouvé le distributeur créatif parfait avec Netflix pour cette œuvre de George Orwell extraordinairement dans l’air du temps, a expliqué Andy Serkis dans un communiqué. De plus, nous seront réunis avec mon ami Matt Reeves [avec qui il a travaillé sur “La Planète des singes : L’Affrontement” (2014) et “La Planète des singes : Suprématie” (2017)] pour faire le meilleur scénario qui rendra vivante cette fable qui nous passionne depuis longtemps”.