Warner Bros. développe un projet de film animé autour des Super Pets, les animaux de compagnie des super-héros de l’univers DC.

Collider nous apprend que le scénariste Jared Stern, à qui l’on doit The Lego Batman Movie, a été engagé par la Warner pour écrire et diriger Super Pets, un long métrage d’animation mettant en scène les animaux de compagnie des super-héros DC. Les bêtes en question sont elles aussi pourvues de super-pouvoirs et, bien que méconnues du grand public, elles existent depuis de nombreuses années.

L’équipe animalière a fait ses débuts dans les années 6O au sein du comic book Legion of Super-Pets et compte parmi ses rangs des figures telles que Krypto le Super-chien, Streaky le Super-chat, Bat-cow ou encore Storm, l’hippocampe d’Aquaman. Une série pour les plus jeunes, diffusée en 2013-2014, existe également. Le film s’inspirera-t-il de cette dernière ou se penchera-t-il sur les bandes dessinées? Pour l’instant, nous n’en connaissons pas les détails.

Avec Aquaman et Shazam, DC multiplie en tous cas les projets cinématographiques dans le but d’attiser le box-office et d’attirer tous les publics. Les plus jeunes semblent visés par ce nouveau projet, à l’image du film Teen Titans Go!, tiré de la série visible sur Netflix, qui vient de sortir dans les salles américaines.