Le vice-président du groupe l’assure : Lenovo sera le premier constructeur à proposer un smartphone 5G.

Sans expliquer les raisons de cette “exclusivité”, Chang Cheng, le vice-président du groupe, a assuré que Lenovo serait le premier constructeur à proposer un smartphone 5G.

Le groupe chinois souhaite se positionner ainsi comme un leader sur le marché du mobile, en étant le premier à proposer un smartphone 5G fonctionnel. Selon les premiers détails, l’appareil embarquera le nouveau processeur de Qualcomm, le fameux Snapdragon 855. Il devrait donc logiquement s’agir d’un smartphone haut de gamme, capable de rivaliser avec les futurs Galaxy S10 et Mate 20.

Par le passé, Huawei avait déjà fait part de sa volonté d’être le premier à proposer un smartphone 5G fonctionnel. Le groupe chinois a l’avantage de développer lui-même ses processeurs et modems, et de ne pas être dépendant de ses partenaires.

L’assurance de Lenovo laisse suggérer que le groupe chinois pourrait avoir décroché une exclusivité temporaire pour le Snapdragon 855. Pour autant, difficile de dire quand l’appareil pourrait débarquer en magasin. Aux dernières nouvelles, le Snapdragon 855 n’était pas attendu avant début 2019.