Avec plus de 20 millions d’unités écoulées, la Switch est un énorme succès commercial pour Nintendo.

En rupture de stock depuis ses débuts, la Switch continue à très bien se vendre dans le monde entier. Depuis sa sortie, Nintendo serait parvenu à écouler plus de 20 millions d’unités de sa console dans le monde, soit davantage d’exemplaires que la WiiU, la précédente console de Nintendo.

Plus gros succès encore que la Wii, la Switch doit sa haute popularité à son “form-factor” innovant. A mi-chemin entre la console de salon et la console nomade, la machine de Nintendo parvient à cibler un très large public.

Les nombreuses exclusivités sorties ces derniers mois sur la machine – d’Octopath Traveler à Bayonetta 2, en passant par Hyrule Warriors – ont permis à Nintendo de continuer à entretenir le buzz autour de sa console. Si les éditeurs tiers supportent toujours aussi mal la console, Nintendo est en revanche parvenu à séduire les éditeurs de jeux indés, qui sont nombreux aujourd’hui à proposer leurs créations sur le Nintendo eShop.

Les ventes de Switch devraient continuer à grimper à l’approche des fêtes de fin d’année. Pokémon et Super Smash Bros assureront le show en fin d’année. Mais de nombreuses autres exclusivités sont attendues sur la console, avec en tête d’affiche un nouveau Metroid Prime attendu courant 2019.