Audi semble tellement enthousiaste face à sa technologie sportive e-tron qu’un nouveau modèle est annoncé avant même la révélation complète du précédent véhicule. Le nouveau modèle que le constructeur allemand s’apprête à révéler est le PB 18 E-Tron, décrit comme un “prototype de supercar à motorisation électrique”.

Ce modèle doit son nom à l’événement pendant lequel il sera dévoilé le mois prochain : Pebble Beach.

Audi en révèle peu. La voiture doit une partie de sa technologie au modèle R18 E-Tron Quattro, triple lauréate des 24 heures du Mans et elle a été conçue par Audi Design Loft à Malibu. Un teaser très sombre laisse deviner un bolide au profil très bas et aux arches de roues aussi imposantes qu’agressives. On distingue des phares LED effilés et un aileron arrière prononcé.

Si le modèle de compétition R18 E-Tron s’appuie sur un système hybride, il est difficile de s’imaginer le modèle PB 18 de série emprunter le même chemin étant donné que le premier modèle Audi E-tron proposé au public est un crossover 100% électrique.

Le SUV E-Tron sera officiellement présenté le 17 septembre en amont de sa commercialisation en 2019.

Seule certitude : le crossover ne s’appuiera pas sur trois moteurs comme le prototype d’origine. Ses deux moteurs seront alimentés par une batterie de 95 kWh offrant une autonomie de 400 km.

Ces chiffres ne concerneront en revanche pas toutes les versions du crossover E-Tron puisque le constructeur, tout comme le fait Tesla, proposera plusieurs variations de son modèle dotées de différents degrés d’autonomie. L’E-Tron devrait donc entrer sur le marché à un prix compétitif.