De nombreux utilisateurs ont eu leur compte bloqué ce matin.

On l’avait vu en début du mois, Twitter avait supprimé plus de 70 millions de comptes liés à des activités douteuses. Un bon nombre d’utilisateurs avaient donc vu leurs nombres d’abonnés chuter. Des personnalités comme Barack Obama avaient par exemple perdu plusieurs millions de followers. La plateforme avait aussi annoncé qu’elle ne s’arrêterait pas là.

Il apparait que la firme a en effet fait le ménage chez nous pendant la nuit. De nombreux utilisateurs ont remarqué une nette baisse de leurs abonnés ce matin. D’autres ont carrément perdu l’accès à leurs comptes pendant un certain temps. Certains crient à la censure, et estiment que leur compte a été bloqué en fonction de leur couleur politique.

Bon nombre d’internautes ont reçu une demande de vérification de compte leur demandant d’envoyer leur numéro de téléphone pour le débloquer. Des utilisateurs ont également remarqué un bug au niveau du nombre d’abonnements : le chiffre 0 ou 1 s’affiche, alors que leurs abonnements sont bel et bien là.

Twitter n’a pour l’instant pas encore réagi, mais on a vu au début du mois que la firme avait mis en place une nouvelle politique beaucoup plus restrictive : si des changements soudains apparaissent sur un compte, Twitter contactera l’utilisateur pour entamer une procédure de vérification, si le compte ne s’y soumet pas, il sera supprimé.