La relève du Snapdragon 845 arriverait déjà pour la fin de l’année.

Le marché des SoC ARM est en pleine effervescence, alors que des géants comme Intel ont encore retardé la production de leurs puces gravées en 10nm, des petites firmes comme TSMC (Taïwan) gagnent rapidement en part de marché avec leurs puces gravées en 7nm.

Aujourd’hui, on apprend que le géant américain Qualcomm serait déjà en train de produire en masse son nouveau Snapdragon lui aussi gravé en 7nm. C’est le journaliste Roland Quandt qui a indiqué que le dernier SoC de Qualcomm serait en production depuis le début du mois de juin.

Mais ce n’est pas tout, le Snapdragon 855 sera aussi la première plateforme de la marque à être compatible 5G grâce au modem X50. En vue du manque de support réseau pour cette technologie, on peut néanmoins s’attendre à voir encore un modèle dédié à la 4G en plus.

Pour l’instant, le site Geekbench référence un téléphone Xiaomi équipé du Snapdragon 855, mais aucune autre information n’est donnée. Les experts estiment, selon le timing de Qualcomm, que OnePlus et Google seront les premiers à profiter de la dernière puce pour les versions haut de gamme de leurs téléphones.