On savait que l’on n’aurait pas les nouveaux épisodes de Stranger Things à temps pour cet Halloween, mais c’est désormais repoussé à l’été prochain!

On savait que la troisième saison des aventures d’Eleven et sa bande était repoussée à 2019. On espérait le début de l’année, mais ce ne sera pas avant l’été. Cindy Holland, vice-présidente des contenus originaux de Netflix, l’a confirmé lors de la Television Critics Association qui s’est tenue à Beverly Hills.

La responsable a toutefois voulu rassurer les fans: “C’est une série artisanale. Les frères Duffer et Shawn Levy comprennent que les enjeux sont très élevés. Ils veulent offrir quelque chose de meilleur que l’année passée. Je crois que ce sera une saison fantastique. Ça vaudra la peine d’attendre”. 

Jusqu’ici, le seul aperçu de cette très attendue troisième saison était une fausse publicité, toujours à l’ambiance très eighties, pour le centre commercial Starcourt Mall situé à Hawkins (la ville où se déroule l’action de la série): “Starcourt Mall ouvrira l’été prochain“, peut-on y entendre. Tout comme la future saison que l’on trépigne d’impatience de découvrir.

Les deux premières saisons de Stranger Things avaient toutes deux débuté à temps pour Halloween et ont rencontré un succès phénoménal. Si la plate-forme américaine de streaming ne dévoile aucune mesure chiffrée de ses audiences, le cabinet de mesure d’audience Nielsen parlait de 15,8 millions d’Américains devant leurs écrans pour le premier épisode de la deuxième saison, et ce, trois jours seulement après sa mise en ligne.