Avec ses 1,5m de largeur sur 2,4m de long, la Microlino est la plus petite voiture électrique du marché.

Issue de la compagnie suisse Micro, cette mini-citadine s’inspire du modèle conçu au début des années 1950 par la firme italienne ISO Rivolta et produit par BMW: l’Isetta.

Elle peut être rechargée sur n’importe quelle prise de courant en seulement 4 heures et dispose soit d’une batterie de 8 kWh offrant 120 km d’autonomie, soit d’un accu de 14,4 kWh offrant 215 km.

Elle pousse jusqu’à 90 km/h et atteint 0 à 50 km/h en 5 secondes grâce notamment à son faible poids (450 kg). Pratique et conçue pour la circulation en milieu urbain, elle dispose d’une porte frontale qui permet de sortir directement sur le trottoir lorsque le conducteur se gare de manière perpendiculaire. Le véhicule propose en outre un coffre de 300 litres et rentre dans la catégorie des quadricycles lourds, ce qui la rend accessible aux conducteurs dès l’âge de 16 ans possédant un permis B1.

La Microlino a passé tous ses tests d’homologation pour pouvoir circuler en Europe et sa production débutera en fin d’année pour une commercialisation prévue en 2019. Son prix: 12.000 €.