Aperçu des principales nouveautés vidéoludiques de la semaine du 30 juillet 2018.

South Park : L’Annale du destin – Tout croustillant

Disponible le 31 juillet sur PC, PS4, Xbox One et Switch.

Le dernier DLC de L’Annale du Destin, intitulé “Tout Croustillant” débarque pour proposer une campagne inédite mettant en scène le personnage de Bradley Biggle aka Praline-Menthe-Cerise, qui doit résoudre le mystère des moniteurs disparus de la colonie de vacances qui se tient au Lac Tardicaca. Une nouvelle classe de super-héros, Miraculée, vient également relancer l’intérêt du titre déjanté d’Ubisoft.

Sea of Thieves : Cursed Sails

Disponible le 31 juillet sur PC et Xbox One.

Ce second DLC gratuit de Sea of Thieves apporte avec lui l’arrivée d’un nouveau navire baptisé Brigantine qui peut accueillir un équipage de trois joueurs ainsi qu’un système d’alliance entre équipages et l’apparition de vaisseaux ennemis guidés par des squelettes maléfiques.

Chasm

Disponible le 31 juillet sur PC, PS4 et PS Vita.

Ce nouveau metroidvania tout en pixel art demande au joueur d’incarner un soldat à la recherche de mineurs disparus après la découverte d’un temple profondément enfoui. Le jeu propose des niveaux apparaissant de manière procédurale ainsi que tout un lot d’armes et de sorts pour vaincre les ennemis qui croiseront votre périple.

Code of Princess EX

Disponible le 31 juillet sur Switch.

Cet hack’n slash disponible sur l’eShop de la Switch est une version améliorée d’un titre paru sur 3DS en 2013 et ensuite rendu disponible sur Steam en 2016. Cette édition prévue pour la Switch propose toujours des combats en scrolling latéral en solo ou en multi jusqu’à 4, mais tourne désormais à 60 fps et dispose d’une meilleure IA et d’un système d’augmentation de niveau revu.

Forsaken Remastered

Disponible le 31 juillet sur PC et Xbox One.

Ce FPS culte sorti initialement en 1998 revient avec un affichage 4K et des niveaux issus de la version Nintendo 64 et PC, mais aussi des ajouts inédits. Un mode en écran partagé et du multijoueur jusqu’à 16 joueurs seront aussi de la partie. Dans Forsaken, la terre est devenue inhabitable à cause d’une expérience ratée. Vous faites dès lors partie d’une poignée de survivants prêts à braver l’environnement dangereux pour amasser de l’or…

This is the Police 2

Disponible le 2 août sur PC.

This is the Police 2 est un jeu de gestion et d’aventure qui place le joueur dans la peau d’un policier corrompu et lui demande de diriger le poste de police d’une petite ville reculée. Celle-ci est confrontée à la montée du populisme et aux guerres des gangs et il n’appartiendra qu’à vous d’y mettre fin.

Picross S2

Disponible le 2 août sur Switch.

Cette suite de Picross S dispose de près de 300 Picross et Mega Picross à résoudre. Un nouveau mode fait aussi son apparition: “Clip Picross”, nécessitant de compléter plusieurs ensembles de Picross s’imbriquant dans un cadre. Une fois tous les puzzles complétés, ils révéleront une grande illustration. Un mode permettant à deux joueurs de résoudre les Picross ensemble en local fait également son apparition.