À partir de l’année prochaine, plus de 1000 SpotMini seront produits par la firme spécialisée dans la robotique.

La firme Boston Dynamics est réputée pour ses robots aux capacités impressionnantes, mais aussi pour la vision parfois un peu cauchemardesque qu’offrent ceux-ci. L’apparence de leurs « chiens robots » baptisés SpotMini ne fait pas exception à la règle.

Pour rappel, la firme américaine est spécialisée dans les robots, parfois à l’apparence animale, et a notamment établi des contrats avec l’armée. Le robot quadrupède BigDog était notamment financé par la DARPA, et devait servir à transporter de grosses charges sur des terrains accidentés. Malgré des démonstrations souvent impressionnantes, les robots de Boston Dynamics n’ont jamais réellement trouvé preneur.

Big Dog.

Les SpotMini vont peut-être changer la donne. Ces robots ressemblant à des chiens mesurent 80 centimètres de hauteur et pèsent seulement 25 kg, ce qui leur permet d’être utilisés dans les bureaux, appartements et maisons.

Selon Boston Dynamics, les SpotMini peuvent effectuer diverses tâches grâce à leur bras mécanique. Les chiens robots pourront également descendre et monter les escaliers. L’entreprise a précisé qu’elle testait ses SpotMini pour des clients travaillant dans divers domaines, dont la construction, la livraison et la sécurité.

Dernièrement, Boston Dynamics avait dévoilé son nouveau jouet, un robot de 220 kg sur deux roues nommé Handle. D’après le créateur même de la firme, « Handle fait réellement peur ».