Les fans de la série attendaient avec impatience la décision de Netflix. Depuis près de 5 mois, le service de streaming malmenait les amateurs de la série, adaptée du livre Carbone Modifié. Et la décision vient enfin de tomber, il y aura bien une saison 2.

Lancée en février dernier, l’adaptation du roman éponyme de Richard Morgan avait séduit. Pour rappel, Altered Carbon nous plonge dans un univers futuriste où la mort n’est pas une fatalité en soi. Les esprits de chacun peuvent être sauvegardés dans une puce et être transférés dans une nouvelle enveloppe humaine ou synthétique. Lorsqu’un richissime homme d’affaires semble s’être suicidé, celui-ci, réincarné dans un nouveau corps, fait appel à l’un des meilleurs enquêteurs de ce monde, Takeshi Kovacs, en hyper sommeil depuis près de 200 ans, pour résoudre l’affaire.

Pour cette nouvelle saison, on ne retrouvera malheureusement pas Joel Kinnaman (Suicide Squad), dans le rôle d’enveloppe de Takeshi Kovacs, mais un Avenger. En effet, à la fin de la première saison, le rebelle Takeshi rend son corps d’emprunt à celui à qui il appartenait. À ce moment, les fans se demandent sous quels traits ils vont revoir leur « héros ».

En annonçant la commande de nouveaux épisodes, Netflix s’est fait en quelque sorte fait pardonner son retard en levant le voile sur celui qui incarnerait Takeshi Kovacs pour la prochaine saison. C’est donc Anthony Mackie, Faucon dans l’univers Marvel, que l’on retrouvera dans cette nouvelle saison. Un changement radical pour les fans, mais fidèle à l’histoire de la série.

On peut aussi noter du changement au niveau de la production. On retrouvera la productrice Laeta Kalogridis, déjà présente en solo sur la première saison, mais elle pourra compter sur Alison Schapker (Alias, Lost), pour mener à bien cette deuxième saison.

En dehors de ses nouvelles, on n’en sait pas plus sur les prochaines aventures de Takeshi Kovacs. Altered Carbon, saison 2, devrait cependant nous en apprendre davantage sur la mythologie particulière de cet univers futuriste qui regorge de mystères. On peut aussi espérer que cette nouvelle saison nous fera explorer les autres planètes de ce monde.

Rendez-vous en 2019, sur Netflix, pour voir cela.