L’entreprise de télécommunication américaine Verizon veut travailler avec Apple et Google pour développer un service de télévision en 5G.

Fin 2018, la 5G arrivera dans certaines villes américaines. Pour accompagner ce lancement, Bloomberg nous apprend que le géant de la téléphonie Verizon voudrait collaborer avec Google et Apple pour que ceux-ci proposent des services de streaming vidéo adaptés.

Des dérivés de YouTube TV et de l’application Apple TV pourraient ainsi voir le jour, Verizon poussant les deux firmes à développer pour lui des services utilisant les fréquences utilisées par la télévision, qui sont ces derniers temps délaissées par les spectateurs qui se sont davantage tournés vers Netflix et YouTube. Ainsi, Verizon veut également devancer ses deux principaux concurrents: AT&T et Comcast.

Mais selon le rapport de Bloomberg, ce partenariat ne peut pas être une solution permanente pour l’opérateur, ce dernier cherchant avant tout une assistance jusqu’à ce que son service vidéo soit bien installé.

Mais si YouTube TV de Google propose d’ores et déjà plus de 60 chaînes télé pour 40 dollars par mois, Apple n’a pour l’instant pas encore déployé son service, même si son lancement paraît imminent. Verizon devra dès lors encore attendre un peu s’il veut travailler avec Apple.

Quoiqu’il en soit, on peut imaginer un avenir proche avec des téléviseurs équipés d’antennes 5G pour récupérer ces flux. Mais avant cela, il faut que les différents acteurs impliqués se mettent d’accord pour comment partager et exploiter ces fameuses bandes de fréquence.