Une personnalisation amusante qui permet en outre de créer des profils en fonction de son humeur.

Apparus en 2013, les profils peuvent être au nombre de cinq sur un même compte, quel que soit le type d’abonnement choisi. Outre le fait d’identifier la personne qui utilise la plateforme, ils permettent également à l’algorithme du géant du streaming d’affiner ses suggestions afin de mieux personnaliser ses recommandations.

Une poignée d’icônes classiques étaient jusqu’ici disponibles en guise d’avatar mais Netflix vient d’en considérablement augmenter le nombre avec environ 200 nouvelles images issues de plus de 20 films et séries à succès du service.

Pour y accéder, rendez-vous dans les paramètres, “Détails du compte”, “Gérer les profils”, “Modifier le profil”, cliquez sur le crayon sur votre image de profil et les nouvelles icônes apparaîtront. De nouveaux visuels classiques sont disponibles mais aussi et surtout de nombreux autres arborant les visages des héros de Stranger Things, Orange is the New Black, Defenders, Chasseurs de Trolls, etc.

Netflix annonce également qu’il est possible de créer des profils en fonction de son humeur et de ses goûts en créant par exemple des profils “Comédie”, “Horreur” ou “Documentaire” sur lesquels l’utilisateur pourra regarder uniquement des contenus correspondant à ces critères et retrouver des recommandations adaptées à cette catégorie.