Une alerte rouge vous invitera à réfléchir à deux fois avant de cliquer sur un lien.

On l’a encore vu récemment avec les arnaques Martinelli ou encore le fameux compte « Gold », la plateforme de messagerie mobile est régulièrement utilisée pour des arnaques en tout genre. Pour tenter de résoudre le problème, WhatsApp est actuellement en train d’essayer une nouvelle fonctionnalité qui consiste à alerter les utilisateurs en présence d’un lien suspect.

D’après Mashable, il apparait que WhatsApp développe une fonctionnalité qui va détecter les liens suspicieux et les afficher comme tel à l’aide d’une alerte à côté du lien. C’est n’est bien sûr qu’un avertissement, et l’utilisateur aura toujours la possibilité de cliquer sur le lien, mais au moins il aura été prévenu.

La messagerie s’est lancée dans une guerre aux spams et aux arnaques depuis quelques mois. Une option permet maintenant aux utilisateurs de savoir si un message a été transféré ou s’il s’agit d’un message original : une manière de prévenir les utilisateurs quand un message l’auteur du message n’est pas celui qui l’a envoyé. Dans le même ordre d’idées, WhatsApp a limité le nombre de messages que l’on peut transférer, dans l’espoir de limiter les spams.

Toutes ces nouvelles options ne vont sûrement pas arrêter les spams et arnaques sur WhasApp, mais au moins la société fait quelque chose pour éduquer ses utilisateurs et ne reste pas les bras croisés.