L’utilisation du service pour du contenu érotique pourrait être une des causes de la fin de Snapcash.

Snapchat avait annoncé en novembre 2014 un partenariat avec le service de paiement mobile Square pour permettre aux utilisateurs de s’échanger de l’argent via l’application. Cette fonctionnalité a été développée pour les utilisateurs qui ont plus de 18 ans et une carte de débit.

Le site Tech Crunch s’est rendu compte qu’une date de fin de service était cachée dans le code de l’application. Snapchat a confirmé la nouvelle, en expliquant que les utilisateurs allaient bientôt être prévenus via l’application.

« Snapcash était le premier produit créé en partenariat avec une autre compagnie. Nous remercions tous les utilisateurs qui ont eu recours à Snapcash pendant ces quatre années et pour notre partenariat avec Square », a annoncé le porte-parole de l’entreprise.

On ignore pourtant pourquoi Snapchat a décidé de mettre fin au service, mais il se pourrait que ce soit à cause des nombreux utilisateurs qui utilisent Snapcash pour le paiement de contenus érotiques. Beaucoup d’internautes vendent en effet des photos et des vidéos personnalisées et se font payer via Snapcash.

Il se pourrait aussi que Snapchat ait simplement décidé de mettre fin à Snapcash car la concurrence est trop importante. En effet, Google Pay, Venmo, Apple Pay Cash et d’autres applications de paiement mobile ne laissent plus beaucoup de place aux petits acteurs tels que Snapcash.