Les jeux en réalité augmentée ont le vent en poupe: après Jurassic World Alive et The Walking Dead: Our World, voici Ghostbusters World.

Depuis le succès d’un certain Pokémon Go, chacun y va de son jeu en réalité augmentée. Après la chasse aux zombies (The Walking Dead: Our World est sorti il y a quelques jours), on pourra partir à la chasse aux fantômes dans les rues.

Lors de la Comic-Con de San Diego, Sony Pictures (qui s’est associé avec le développeur coréen 4:33 et Next Age) a mis à disposition des journalistes une démo de Ghostbusters World, une imitation de Pokémon Go, mais avec des fantômes à la place des pokémons. Selon The Verge qui a pu mettre la main dessus, les packs à proton remplacent les pokéballs pour attraper les fantômes et des portails interdimensionnels font office de pokéstops. Et, tout comme on pouvait faire éclore des œufs dans le titre de Niantic, on pourra ici faire naître des ectoplasmes.

Il y a aura en outre des combats en pvp et un mode histoire écrit par les auteurs des comic books publiés chez IDW Publishing. Ghostbusters World sortira plus tard cette année sur iOS et Android et comprendra au lancement environ 150 fantômes à capturer dont certains ont été exclusivement créés pour le jeu. Gratuit, il comprendra comme son modèle des achats in-app.

Crédit photo : The Verge