Le géant coréen pourrait créer la surprise en annonçant plusieurs nouveaux produits durant la période la plus creuse de l’année.

On le sait, Samsung devrait présenter son nouveau Galaxy Note 9 dans le courant du mois d’août 2018.

Le géant coréen devrait en profiter pour présenter plusieurs autres nouveautés, dont une Galaxy Watch, qui reprendrait le look des anciennes montres connectées de Samsung, mais embarquerait un tout autre logiciel puisque Samsung aurait décidé de remplacer Tizen par Wear OS, l’OS de Google.

En parallèle, on apprend aujourd’hui du très sérieux Wall Street Journal que Samsung présenterait également une alternative au Homepod, embarquant son propre assistant virtuel, Bixby.

Le géant coréen, qui ne s’était jamais embarqué sur ce terrain, souhaiterait rattraper son retard sur Apple, Amazon et Google sur ce segment, avec une ou plusieurs enceintes connectées, qui pourraient être commandées par la voix.

Toujours selon le Wall Street Journal, la date du 9 août aurait été choisie pour les nouvelles annonces du constructeur. Samsung éviterait ainsi un clash frontal avec les autres géants du tech, qui se sont donnés rendez-vous à l’IFA, fin août, à Berlin.