Grâce à sa nouvelle interface, Netflix veut rendre son contenu accessible plus rapidement.

La plateforme de streaming la plus populaire au monde vient de renouveler son interface. On peut maintenant se l’avouer, l’interface de Netflix n’était pas pratique, il était difficile de trouver du nouveau contenu, et les mêmes recommandations revenaient en boucle.

La nouvelle interface est disponible dès aujourd’hui pour ceux qui ont Netflix sur leur téléviseur. Le géant du streaming s’est en effet rendu compte que son interface n’était pas assez ergonomique, surtout avec une télécommande. La nouvelle interface est plus intuitive, et affiche maintenant un menu latéral à droite de l’écran qui facilite grandement la navigation.

« Nos recherches ont en effet montré que si on ne sait pas toujours exactement de quoi on a envie, on sait en revanche si on veut un épisode vite fait ou un film plus long. Nous avons aussi simplifié l’accès aux titres enregistrés dans Ma liste. Pendant nos tests, nous avons pu constater que cette nouvelle interface permettait de trouver quoi regarder encore plus vite », explique Netflix.La nouvelle barre latérale devrait aider les abonnés à « trouver quelque chose de sympa à regarder ». À l’intérieur de chacune des sections de la barre latérale, une bande-annonce sera proposée.

Netflix affirme que le design de la nouvelle interface découle d’un travail de longue haleine. « Notre nouvelle interface s’appuie sur des recherches et tests rigoureux sur le moyen de faciliter la recherche de titres quand le manque de boutons sur une télécommande rend la navigation malaisée ».

La plateforme affirme être à l’écoute de ses 130 millions d’abonnés, et continuera dans ce sens. « Nous continuerons à apprendre et à faire évoluer l’expérience Netflix grâce à nos membres afin de rendre toujours plus simple, facile et agréable la recherche de programmes de qualité qui font la réputation de notre service. Tout comme l’introduction de l’aperçu vidéo il y a quelques années avait considérablement raccourci le temps passé à naviguer, la nouvelle interface est l’une des innovations que nous proposerons dans les mois à venir afin d’améliorer l’expérience Netflix de tous nos membres à travers le monde. »