Près d’un an après le rachat du Millarworld, Netflix voit grand et annonce plusieurs adaptations de l’univers de Mark Millar.

Pour rappel, Mark Millar, auteur de Kick-Ass, Wolverine : Old Man Logan, Civil War ou encore Kingsman, a créé le label Millaworld en 2004. Depuis, le scénariste écossais est à l’origine de plus de 18 comics qui font tous partie de l’univers du Millarworld. Toutes les histoires et tous les superhéros sont en effet liés, un peu à la manière de l’univers Marvel.

Acheté par Netflix en aout de l’année passée, les fans attendent depuis plus d’un an de savoir ce que le géant du streaming a en tête pour le Millarworld. Après Warner Bros et DC Comics, Disney et Marvel, c’est en effet la troisième fois qu’un acteur du marché des comics est racheté par un géant de l’entertainment.

L’attente est finie, Netflix vient de dévoiler ses futures productions : deux séries et trois films seront adaptés.

Jupiter’s Legacy

En 1932, alors que l’Amérique est touchée par une crise économique sans précédent, un groupe de personnes mené par Sheldon Sampson met le cap sur île inconnue où ils acquièrent des pouvoirs surhumains. En 2013, la descendance des Sheldon n’arrive pas à assumer l’héritage laissé par leurs prestigieux parents qui ont mis leurs pouvoirs au service de l’humanité. Mark Millar explore dans Jupiter’s Legacy le thème de la place des superhéros dans la société moderne, alors que toutes les menaces ont été éradiquées depuis des années.

La réalisation de cette série a été confiée à Steven S. DeKnight, dont on a déjà pu voir le travail avec Daredevil et Pacific Rim Uprising. Si le choix du réalisateur n’est pas une très bonne surprise, le choix du producteur n’est pas mieux puisque la production sera confiée à Lorenzo di Bonaventura, responsable des franchises Transformers, G.I. Joe, Red et des films Doom, Shooter et Salt. Mark Millar a toujours rêvé de voir un jour Jupiter’s Legacy adapté en série. Huit épisodes sont prévus pour la première saison.

American Jesus

Ce comics débuté en 2004 offre également un scénario original : un adolescent de 12 se rend compte qu’il est la réincarnation du Christ. Le jeune homme peut maintenant changer le vin en eau, ressusciter les morts, guérir les invalides et même marcher sur l’eau. Il devra aussi arriver à guider les hommes dans un monde où les conflits existent depuis des milliers d’années.

C’est Everardo Gout (Luke Cage) et Leopoldo Gout (Molly’s Game) qui seront les showrunners et les producteurs exécutifs de la série. Leopoldo sera également réalisateur. Six épisodes sont prévus pour la première saison.

Huck

Côté cinéma, Netflix a annoncé l’adaptation de la minisérie Huck. Dans une paisible ville balnéaire, Huck utilise ses super-pouvoirs pour faire de bonnes actions. Pour le remercier, ses voisins gardent le secret sur ses dons spéciaux, jusqu’au jour où un nouveau venu alerte les médias, obligeant Huck à se lancer dans une nouvelle aventure.

C’est Theodore Melfi, à qui l’on doit les excellents St Vincent et Hidden Figures, qui se chargera de la réalisation. La production sera assurée par Toby Jaffe, producteur du Total Recall de 2012 et du nouveau Starship Troopers, entre autres.

Empress

Mark Millar avait déjà plusieurs fois annoncé qu’il cherchait à faire une adaptation d’un de ses comics phare. Le roman graphique retrace l’histoire de la Reine Emporia, qui est mariée au pire dictateur de l’univers, le Roi Morax. Après s’être enfuie de son palace avec ses enfants, Emporia et sa famille doivent se cacher de Morax et de son armée, quoi qu’il leur en coûte – même si cela implique de se téléporter de planètes en planètes pour leur échapper.

C’est la scénariste Lindsay Beer, qui est actuellement en train de plancher sur l’écriture de Chaos Walking et Godzilla vs Kong, qui s’occupera du scénario. Aucun réalisateur n’a été annoncé pour l’instant. C’est Jeff Kirschenbaum (xXx : Return of Xander Cage) qui prendra place à la production.

Sharkey The Bounty Hunter

La dernière annonce est surprenante, puisque le comics de Sharkey The Bounty Hunter n’est même pas encore sorti. Ce nouveau comics de Mark Millar sera développé en parallèle du film, et raconte l’histoire d’un chasseur de primes qui traque les criminels à travers la galaxie dans un camion de glaces transformé en fusée. Ce dernier est aidé par son fidèle acolyte, un enfant de 10 ans.

Excellente nouvelle, on retrouvera Michael Bacall à l’écriture, auteur de 21 Jump Street et de l’adaptation cinématographique de Scott Pilgrim. Le comics comme le film sont attendus pour l’année prochaine.

Autre projet du Millarworld porté par Netflix, un comics de six numéros : The Magic Order.