Attendue depuis des années, l’adaptation cinématographique de Metal Gear Solid pourrait finalement recevoir le feu vert tant attendu des producteurs.

Lors d’une interview, Jordan Vogt-Roberts, le réalisateur de Kong: Skull Island et Kings of Summer a confirmé l’avancement de son projet d’adaptation de Metal Gear Solid sur grand écran.

“Si je n’étais pas impliqué dans ce projet et que je voyais passer le script, je me dirais ‘Wow'” explique le jeune réalisateur, qui se chargera de porter sur grand écran l’adaptation du célèbre jeu vidéo.

Ambitieux, le projet aurait reçu l’aval d’Hideo Kojima, le créateur de la franchise, connu pour être particulièrement exigeant. Le script serait entièrement bouclé et les équipes auraient débuté la pré-production du long-métrage.

Si le réalisateur ne donne toujours aucun indice sur la direction prise pour cette adaptation, il évoque un script original et voit dans ce projet d’adaptation un candidat au titre de meilleure adaptation vidéoludique sur grand écran. Ce qui d’après lui, ne devrait en soi pas être bien difficile vu le niveau actuel…

On notera au passage que la seule adaptation de jeu qui mérite le détour selon lui n’est autre que Silent Hill, qui, à défaut d’être parfaite, avait au moins le mérite de rester fidèle au matériau d’origine.

Si tout se passe bien, on peut s’attendre à voir atterrir l’adaptation de Metal Gear sur grand écran d’ici fin 2020.