Microsoft vient de dévoiler plusieurs nouveautés concernant la nouvelle version de Skype (8.0) sous Windows 10.

Face à une concurrence de plus en plus féroce, même sur ordinateur notamment via les versions Web de Messenger ou encore WhatsApp, Microsoft a souhaité améliorer l’expérience utilisateur de Skype afin de la rendre encore plus intuitive.

Avec Skype 8.0, il devient possible de profiter de vidéoconférences en HD (1080p) et de partager son écran pour voir jusqu’à 24 personnes communiquer ensemble. Microsoft a également prévu davantage d’interactivité, avec, comme sur les réseaux sociaux, la possibilité de mentionner d’autres intervenants dans la conversation grâce au symbole @ suivi du nom de la personne en question.

Enfin, Microsoft autorise à échanger jusqu’à 300 Mo de données (photos, vidéo, documents divers) via Skype grâce à un simple glisser-déplacer des fichiers depuis son ordinateur. A noter d’ailleurs que les fichiers et liens échangés dans une conversations se retrouvent regroupés et sont ainsi plus simples à consulter à tout moment. Skype se dote également d’un panneau de notifications avec l’ensemble des mentions concernant l’utilisateur et des réactions à ses messages et d’assistants de conversation (à la manière des “bots” dans Messenger) pour aider à réserver des billets ou rechercher des actualités.

Attention, il convient de mettre à jour rapidement Skype car seule cette dernière version fonctionnera correctement à compter du 1er septembre 2018.