La maison italienne enrichit sa gamme de dispositifs électroniques Emporio Armani Connected d’une sélection de nouvelles montres intelligentes à écran tactile. D’ores et déjà disponibles en prévente, ces modèles – qui intègrent de nouvelles fonctionnalités – seront mis en vente à travers le monde dès septembre prochain.

Les marques de prêt-à-porter ne sont pas les seules à dévoiler leurs nouvelles collections dédiées à la saison automne-hiver 2018. Maisons d’horlogerie et de joaillerie égrènent elles aussi leurs nouvelles créations, proposant des modèles toujours plus performants pour s’adapter au quotidien des hommes et femmes modernes.

C’est le cas de la maison Emporio Armani, qui lève le voile sur de nouvelles montres connectées, dotées d’un écran tactile AMOLED de 1,19 pouce, et alimentées par Wear OS de Google avec une puce Qualcomm Snapdragon Wear 2100 SoC. Le tout étant compatible avec les téléphones iPhone et Android.

Outre les particularités d’origine des montres connectées Emporio Armani et les nouvelles spécificités de Wear OS, ces nouveaux modèles mettent en lumière de nouvelles fonctionnalités pour les futurs utilisateurs. Ceux-ci pourront notamment assurer le suivi de leur rythme cardiaque pendant l’effort, réaliser des achats grâce à la technologie NFC et profiter des atouts de Google Assistant.

Ces nouveaux garde-temps intelligents offrent également une étanchéité jusqu’à 30 mètres, permettant de prendre des douches et de nager avec sa montre, et intègrent un GPS pour calculer une distance sans avoir à prendre son téléphone.

D’autres fabricants de montres ont également épousé les modèles 100% numériques, comme Tag Heuer ou Fossil.