Kylian Mbappé a été le joueur le plus recherché sur Google durant la finale de la Coupe du monde de football remportée par la France face à la Croatie ce dimanche 15 juillet 2018. Il devance un autre Français, Antoine Griezmann.

Top 10 des joueurs les plus recherchés au cours du match France-Croatie

1. Kylian Mbappé
2. Antoine Griezmann
3. Luka Modric
4. Ivan Perisic
5. Paul Pogba
6. Mario Mandzukic
7. Olivier Giroud
8. N’Golo Kanté
9. Hugo Lloris
10. Ivan Rakitic

Concernant les équipes, c’est la Croatie qui a globalement fait l’objet du plus de recherches durant cette finale (60%).

Sans surprise, les principaux pics d’intérêts pour les joueurs ont été atteints lors des (nombreux) buts marqués, notamment du côté d’Antoine Griezmann dont le nombre de recherches dans le monde a augmenté de 1.329% juste après son penalty réussi. La requête “arbitre” a quant à elle été la plus populaire à ce moment-là du match.

Pour l’anecdote, les questions les plus posées sur l’équipe de France juste avant le match ont été “qui va gagner la Coupe du monde ?”, “qui est le numéro 10 de l’équipe de France 2018 ?”, “qui sont les compagnes des Bleus ?”, “qui est le plus vieux de l’équipe de France 2018 ?” et “qui est le capitaine de l’équipe de France ?”.

Les données Trends extraites par le News Lab de Google pendant la finale France-Croatie rendent compte des recherches effectuées sur le moteur de recherche de Google, sur YouTube et sur Google Actualités.