Les requins-nourrices ne sont pas toujours inoffensifs.

Katarina Zarutskie est une instagrameuse californienne qui a eu une désagréable surprise lorsqu’elle était en train de nager au milieu d’un groupe de requin-nourrices. La jeune fille visitait les îles Exuma, aux Bahamas, quand elle a décidé de nager avec les requins-nourrices, une activité très populaire chez les touristes, mais à ses risques et périls.

Katarina Zarutskie s’est donc jeté à l’eau après avoir repéré un grand rassemblement de requins et s’est mis à faire la planche au milieu du groupe. L’instagrameuse précise qu’elle avait vu d’autres personnes faire la même chose sur les réseaux sociaux et qu’elle pensait que cette activité était sans danger.

Après que son père ait pris quelques photos de sa fille, un requin lui mordit le poignet. Zarutskie, qui est étudiante en soins infirmiers, a toute de suite eu le bon réflexe et a couvert sa blessure pour empêcher le flux de sang de se répandre dans l’eau après s’être libérée des mâchoires du requin.

L’épreuve terrifiante, entièrement captée par le père de son petit ami, montre Zarutskie en train de se débattre sous l’eau alors qu’elle tente d’échapper à l’emprise d’un requin de 1.5 mètre de long. Bien que normalement inoffensifs pour les humains, les requins-nourrices peuvent attaquer s’ils sont dérangés et peuvent atteindre plus de 4 mètres de long.

Après avoir partagé son histoire, Zarutskie s’est fait moquer sur internet, beaucoup d’internautes l’ont accusé d’être obsédée par les réseaux sociaux. La blessure a nécessité plusieurs points de suture.