CD Projekt confirme travailler sur un nouveau jeu de l’univers The Witcher, mais ce ne sera pas une suite.

Dans une interview donnée au site polonais Bankier, Adam Kiciński, PDG de CD Projekt, explique que le prochain jeu dans l’univers de la saga ne s’appellera pas The Witcher 4, et ne sera donc pas une suite directe des aventures de Geralt. « Les trois premiers The Witcher étaient par définition une trilogie : nous ne pouvons donc pas appeler notre prochain jeu The Witcher 4. Évidemment, cela ne veut pas dire que nous allons pour autant abandonner cet univers. La franchise The Witcher est l’une des licences qui vont structurer le futur de CD Projekt Red. En revanche, je ne peux rien révéler pour le moment », déclare-t-il.

Il ne s’agit donc pas de la fin des adaptations vidéoludiques des romans d’Andrzej Sapkowski, mais peut-être d’une aventure parallèle. L’histoire de Geralt de Riv est donc bel et bien bouclée. On sait juste que le studio est également en train de travailler sur un autre projet. « Pour le moment, nous voulons nous concentrer sur Cyberpunk 2077 pour ne pas disperser nos ressources ainsi que l’attention des joueurs. Le moment venu, nous en dirons plus sur le deuxième projet », explique Adam Kiciński.

En attendant, le studio est en train de travailler sur le très attendu Cyberpunk 2077, qui s’annonce grandiose. La vidéo du premier trailer lors de l’E3 2018 avait d’ailleurs fait sensation. Pour les fans de The Witcher, il faudra donc encore patienter un moment, et pour les inconditionnels, on notera la présence de Geralt dans SoulCalibur VI.