La startup américaine Magic Leap annonce que ses premières lunettes à réalité augmentée, un projet qui fait baver les fans de high-tech depuis plusieurs années, seront expédiées durant l’été 2018, dans un premier temps uniquement aux États-Unis. Elle en profite pour mettre en ligne une nouvelle démonstration de sa technologie.

Avant sa sortie officielle, il lui reste cependant à obtenir sa certification auprès de la Federal Communications Commission (FCC), le régulateur américain des télécommunications. Étonnamment, Magic Leap reste toujours très secret concernant ses composants, ses performances, son autonomie et son prix. A priori il s’agira d’une première version à destination des développeurs afin que ceux-ci proposent à terme du contenu compatible de qualité.

Pour rappel, Magic Leap est spécialisé dans la réalité mixte, un mélange d’interactions virtuelles dans un environnement bien réel, et fait le buzz depuis plus de deux ans avec des démonstrations vidéos plus spectaculaires les unes que les autres sans pourtant qu’aucun produit ne voit le jour.

Fin 2017, la startup a enfin présenté ses premières lunettes connectées, un appareil étonnant car directement relié à un petit ordinateur placé au niveau de la taille de l’utilisateur. Ce choix de lunettes, moins volumineuses et moins lourdes qu’un casque de type Oculus, reliées par un câble à un mini ordinateur facile à placer au niveau de la ceinture, intrigue forcément. Magic Leap promet un produit offrant la possibilité d’interagir avec des objets et des écrans 3D grâce à de nombreux capteurs présents sur les lunettes.

Au fil du temps, Magic Leap a réussi à récolter près de deux milliards de dollars investis dans ce projet très ambitieux, notamment via les géants Google, Alibaba et Qualcomm.