Plusieurs gros jeux sont attendus cette année sur la console de Nintendo. A côté des exclusivités, les portages se multiplient avec l’ajout de Warframe, Redout et Wasteland 2 à la liste des titres attendus en 2018.

Wasteland 2 : stratégie tactique

Tête d’affiche des dernières annonces, Wasteland 2 sera assurément l’un des jeux les plus attendus sur la petite console de Nintendo en fin d’année. D’une part, parce qu’il s’agit de l’un des très rares représentants d’un genre encore très peu populaire sur Switch : le RPG/RTS tactique. D’autre part, parce que comme Fallout, Wasteland 2 propose au joueur de découvrir un univers post-apo riche et visuellement superbe.

Les développeurs promettent la sortie d’une édition intégrale, qui proposera pour plus de 80 heures de contenu, pour la fin de cette année.

Warframe : la guerre en multi

Autre titre tout récemment annoncé : le sympathique Warframe, un jeu de guerre multijoueur free-to-play (gratuit à télécharger), qui est parvenu à se forger une sérieuse réputation sur Xbox et PS4.

Les développeurs promettent la sortie d’une version Switch cette année, qui devrait notamment proposer du cross-play, façon Fortnite. Une belle alternative au titre d’Epic, qui devrait venir brillamment enrichir le portfolio de la console de Nintendo…

Redout : course futuriste

Dernière annonce et non des moindres, l’excellent Redout aura également droit à un portage sur Switch.

S’il avait déjà été annoncé il y a un moment, beaucoup pensaient que le jeu avait été annulé sur la console de Nintendo. L’éditeur a toutefois confirmé cette semaine qu’il continuait à plancher sur ce portage, et prévoyait même une sortie courant 2018.

Déjà bien fournie en jeux de courses futuristes, la Switch accueillera donc l’un des meilleurs représentants du genre cette année, dans une édition intégrale qui devrait offrir une multitude de contenus additionnels.