L’épisode suivant de la série que vous visionnez se téléchargera désormais automatiquement sur votre smartphone ou tablette.

Netflix continue d’améliorer le fonctionnement de son mode hors-ligne en ajoutant une fonctionnalité “smart” d’auto-téléchargement de l’épisode suivant, dès que le smartphone ou la tablette de l’utilisateur est connecté à un réseau Wifi.

A partir d’aujourd’hui, sur les smartphones Android, Netflix supprimera automatiquement l’épisode déjà regardé et téléchargera le suivant, sans même demander l’autorisation de l’abonné pour le faire.

Cette fonctionnalité smart pourrait bien sûr causer quelques soucis aux utilisateurs manquant de place sur leur smartphone. Comme l’indique toutefois Netflix, il n’est pas question ici de télécharger une saison entière mais seulement un épisode supplémentaire – ce qui représente entre 100 et 400 Mo d’espace sur le disque.

Particularité de Smart Downloads, il s’adapte à votre usage. Si vous téléchargez trois épisodes d’une série et en visionnez un, il supprimera automatiquement celui-ci et téléchargera le suivant – le quatrième donc, automatiquement aussi, pour laisser à l’utilisateur une certaine marge.

Pour les propriétaires d’iPhone et d’iPad, il faudra attendre une future mise à jour pouvoir en profiter.