En s’offrant une skill Alexa, Radioplayer.be permet d’écouter plus de 100 radios francophones directement via l’assistant personnel d’Amazon.

Alexa propose dorénavant une skill qui permet l’écoute de toutes les radios belges francophones. Pour rappel, RadioPlayer.be est l’application officielle des radios belges francophones qui se sont mises d’accord pour être toutes disponibles sur une même plateforme. Plus de 100 radios et webradios sont là, des plus connues jusqu’aux petites radios locales.

Après les applications Android et iOS, Radioplayer.be s’offre une skill pour être utilisé avec Alexa. Pour installer la fonctionnalité, il suffit de lancer l’application officielle d’Alexa et de se rendre sur le Skills Store. Une fois installée, il vous suffira de dire : « Alexa, demande à Radioplayer de mettre [Nom de la radio] », pour que l’écoute débute. A noter qu’il est également possible de laisser le choix de la radio à Alexa en demandant : « Alexa, propose-moi une radio… ».

Rappelons que si les enceintes connectées d’Amazon ne sont pas disponibles en Belgique, il est possible de s’en procurer chez nos voisins. Les enceintes supportent, depuis quelques semaines déjà, la langue française, en plus de l’Allemand et de l’Anglais.