Un Britannique a subi des graves brûlures à la cuisse.

Jason Curmi, un Britannique père de deux enfants, a subi un gros traumatisme quand une cigarette électronique a littéralement explosé dans sa poche. Depuis son accident, l’homme prévient les utilisateurs de ne pas glisser leur e-cigarette dans leurs poches.

Le pantalon de Jason Cumi a été déchiqueté et il s’est vu infliger des brûlures qui s’étendent sur toute sa cuisse droite. Les médecins ont même pensé un moment qu’il lui faudrait une greffe de peau. C’est un jour en rentrant du travail que Jason a senti une sensation de chaleur dans la poche de son pantalon. Quelques secondes plus tard, son e-cigarette volait en éclats, victime d’une batterie défectueuse.

Crédits Photo: Joe Newman – Triangle News

Trois semaines après l’accident, et près avoir souffert de brulures aux deuxième et troisième degrés, Jason ne sait toujours pas se tenir correctement debout. Il conseille aux utilisateurs d’éviter de ranger leur e-cigarette dans une poche près du corps.

Ce père de 46 ans avait arrêté de fumer il y a trois mois et était passé au vapotage pour lutter contre sa dépendance.

S’il ne s’agit pas du premier incident du genre – un autre homme avait déjà été grièvement blessé par l’explosion de son e-cigarette il y a quelques mois -, l’incident souligner l’importance d’une réaction immédiate dès qu’un appareil chauffe un peu trop… Outre les cigarettes électroniques, les écouteurs, casques et smartphones peuvent également être victimes de batteries défectueuses. Mieux vaut donc rester vigilant quand on utilise son matériel électronique…