Depuis quelques jours, les réseaux sociaux sont envahis de vidéos où les protagonistes imitent les nombreuses simulations des joueurs. Au point qu’une sorte de compétition improvisée s’est créée, pour voir qui ira le plus loin !

Alors que la Coupe du monde de football bat son plein, des petits malins ne peuvent s’empêcher de se moquer de certaines actions effectuées par les joueurs. Parmi ces derniers, la star brésilienne Neymar fait l’objet de toute l’attention des internautes à cause de sa tendance à en faire des tonnes sur le terrain. Un adversaire qui accroche légèrement son maillot ? Neymar se tord de douleur en se tenant l’épaule. Un passement de jambes un peu musclé lors d’un dribble ? Le voilà qui se roule par terre, tibia entre les mains. Pour rappel, voici sa réaction sur le bord du terrain pendant le match Brésil-Mexique :

Rappelons qu’un quart d’heure après, l’attaquant de la Seleçao sprintait sans aucun problème pour aider son équipe à marquer. Derrière cette tendance à jouer les acteurs plutôt que les sportifs de haut niveau se cache désormais une véritable stratégie de jeu destinée à influencer les décisions de l’arbitre autant qu’à déstabiliser l’équipe adverse en coupant les phases de jeu. L’arbitrage vidéo, tant décrié lors de son introduction, prend alors tout son sens pour démêler le vrai du faux dans des situations critiques, telles que l’attribution d’un carton ou un penalty.

Voici quelques vidéos répertoriées avec le hashtag #NeymarChallenge :