Comme pour un navigateur, YouTube offre maintenant la possibilité d’activer la navigation privée. Voici comment y accéder.

La fonctionnalité, qui se fait attendre depuis un bon moment, vient d’être officiellement lancée par Google. Pour l’activer, rendez-vous sur votre icône d’utilisateur qui se trouve dans le coin supérieur droit de l’application. Il suffit ensuite de cliquer sur « Activer le mode navigation privée ».

YouTube vous prévient cependant : « il se peut que votre employeur, votre école, ou votre fournisseur d’accès à Internet aient toujours accès à votre activité ».

Une fois l’option activée, un petit bandeau noir en bas de l’écran vous le rappellera. Pour quitter le mode incognito, il suffit d’appuyer sur l’icône du mode avec le chapeau et les lunettes.

Voilà une bonne nouvelle pour tous ceux qui n’assument pas certains contenus, ou pour ceux qui ne veulent tout simplement pas que certaines sources viennent ensuite « polluer » leurs fils d’actualité et de recommandations. L’option est en cours de déploiement, tous les utilisateurs devraient y avoir accès d’ici peu. Le mode est pour l’instant disponible uniquement sur la version Android de l’application.