Le nouvel opus des studios Marvel, “Ant-Man et la Guêpe”, s’est propulsé en tête du box-office nord-américain à sa sortie, en empochant 75,8 millions de dollars pour son premier weekend, selon les chiffres publiés lundi par le cabinet spécialisé Exhibitor Relations.

Ce premier Marvel sur une super-héroïne dépasse de loin le premier film “Ant-Man” (2015), en récoltant quasiment 20 millions de dollars de plus à sa sortie.

Dans le premier volet, Evangeline Lilly, alias Hope van Dyne, se rêvait en super-héroïne. Elle revient au faîte de sa forme et de sa détermination, prête à combattre sur un pied d’égalité avec Ant-Man, joué par Paul Rudd.

A la deuxième place du box-office, les dinosaures de “Jurassic World: Fallen Kingdom” engrangent 28,63 millions sur trois jours, pour cumuler 333 millions de dollars en trois semaines d’exploitation.

Ce cinquième volet des aventures créées en 1993 par Steven Spielberg se déroule trois ans après la destruction du luxueux parc à thèmes Jurassic World. Au réveil du volcan de l’île, Owen (Chris Pratt) et Claire (Bryce Dallas Howard) ont une mission: sauver de l’extinction les dinosaures survivants.

C’est une célèbre famille de super-héros qui complète le podium. Le film d’animation des studios Pixar, filiale de Disney, “Les Indestructibles 2”, rapporte 28,41 millions, soit plus de 500 millions au total en quatre semaines dans les salles obscures nord-américaines.

Les très bons chiffres du second volet d’Ant-Man sont en soi une bonne nouvelle pour les fans de l’univers Marvel, qui devraient avoir droit à leur lot de nouvelles superproductions en 2019, avec plusieurs grosses têtes d’affiches attendues, dont bien sûr l’incontournable Captain Marvel.